Dans le cadre d’une initiative collaborative entre le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ), la Fédération des centres de service scolaire du Québec (FCSSQ) et l’Association Edteq, une première étape d’évaluation évolutive des exigences en matière de sécurité de l’information (SI) a été réalisée. Cette démarche s’inscrit dans le contexte d’amélioration de l’offre existante dans le milieu éducatif et un désir des partenaires à améliorer graduellement leur qualification aux exigences gouvernementales. Par ce processus, les membres qui ont reçu le badge ont démontré une adhésion aux bonnes pratiques cybersécurité et un engagement à l’amélioration de celles-ci. 

Les applications et plateformes Web qui ont répondu aux critères de sécurité informatique établis pour l’année scolaire 2023-2024 ont obtenu le badge décerné par Edteq. 

👀 Repérez le mini badge sur le logo des organisations qui ont obtenu le badge Edteq des Bonnes Pratiques en Sécurité Informatique 2023-2024!

Axel·le Solutions éducatives

Axel·le Solutions éducatives conçoit, à partir d’approches novatrices, des solutions technologiques innovantes en éducation, dont l’assistant Axel·le. Il s’agit d’une plateforme Web qui automatise les tâches quotidiennes des enseignant·e·s pour économiser du temps, alléger leur charge mentale, et ainsi optimiser la relation entre les enseignant·e·s et les élèves.