La communauté entrepreneuriale de l’éducation numérique au Québec
Notre mission? Mobiliser les innovateurs, éducateurs et décideurs pour mettre en valeur des solutions technologiques qui répondent aux besoins des apprenants.

Que vous soyez une grande entreprise, une start-up innovante ou un organisme communautaire, toutes les organisations œuvrant dans le domaine des technologies pour l'éducation sont invitées à rejoindre la communauté Edteq. Comme dans toute famille, nous partageons des valeurs communes qui nous rassemblent et nous guident :

Mobilisation et Leadership
Nous valorisons l'engagement collectif et le pouvoir du leadership pour inspirer et mobiliser les acteurs de l'éducation numérique. Nous rassemblons innovateurs, éducateurs et décideurs afin de favoriser des initiatives qui transforment durablement le secteur éducatif.

Éthique et Rigueur
Notre travail repose sur des pratiques rigoureuses, éthiques et transparentes. Nous nous engageons à assurer la qualité, la sécurité et l'intégrité de nos actions et notre travail, en respectant les normes les plus élevées pour honorer la confiance de nos partenaires et du public.

Impact Social
Nous mettons l'accent sur la création d'un impact social positif. En favorisant un accès équitable aux technologies éducatives, nous visons à réduire les inégalités et à contribuer activement au bien-être des communautés en nous alignant avec les besoins des apprenants et des éducateurs.
Pourquoi rejoindre Edteq?
Rejoindre Edteq, c’est intégrer un réseau influent d’entreprises engagées dans l’innovation en éducation. En tant que membre, vous accédez à des opportunités stratégiques pour développer votre entreprise ou votre organisation et renforcer votre impact dans l’écosystème edtech.
Vos avantages en tant que membre
- Représentation et soutien : Défense des intérêts du secteur auprès des instances gouvernementales et accompagnement en cybersécurité, conformité (loi 25) et intégration au Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ).
- Visibilité et réseautage : Mise en avant de votre expertise lors d’événements, accès à une communauté engagée via Slack, infolettre exclusive et fil de presse quotidien sur l’éducation.
- Opportunités d’affaires et de formation : Subventions, projets collaboratifs, formations exclusives, accès à prix réduit à des événements et kiosques exposants.
- Midis-conférences réservés aux membres, animés par des experts du milieu éducatif et technologique.

Soyez au cœur de l’action
-
Organisez un événement de réseautage dans vos locaux.
-
Partagez votre expertise lors de nos conférences et sur nos plateformes.
-
Engagez-vous dans nos groupes de travail et de discussions stratégiques.
-
Profitez des connaissances et de l'expérience de tous nos membres.
-
Offrez un webinaire Midi inspirant à la communauté éducative via nos médias sociaux.
Un réseau dédié à la transformation numérique de l’éducation
Avec plus de 100 organisations membres, Edteq agit pour propulser l’innovation en éducation au Québec et favoriser la réussite de tous.
Foire aux questions
Vous avez des questions sur nos services, notre communauté ou l’adhésion à Edteq ?
Consultez notre foire aux questions complète en cliquant ci-dessous.
Comment devenir membre ?
Pour devenir membre Edteq, c’est très simple : il suffit de cliquer sur « Devenez membre », remplir le formulaire d’adhésion et payer les frais de cotisation annuelle. Le coût dépend de la taille de l’organisation :
Startup Moins de 10 employés : 595 $
PME Entre 10 et 29 employés : 895 $
PME+ 30 employés et plus : 1295 $
Pour les organisations hors-Québec ou qui n’oeuvrent pas directement en technologies pour l’éducation, mais qui souhaiteraient faire partie de la communauté pour rejoindre notre écosystème, vous pouvez devenir membre partenaire! Cela inclut :
Les Edteq internationales ou canadiennes hors Québec
Les fournisseurs de services potentiels
Les partenaires du milieu éducatif, etc.
Membre Partenaire : 1495 $
Quels sont les avantages d’être membre Edteq?
Les membres bénéficient de :
- Représentation auprès des instances gouvernementales
- Visibilité accrue via nos événements et communications
- Opportunités de réseautage avec des acteurs clés de l’industrie
- Soutien pour la conformité à la loi 25, la cybersécurité et au Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ)
- Accès à plusieurs opportunités : subventions, projets collaboratifs et formations
- Accès à un fil de presse quotidien des actualités en éducation
- Accès à des évènements, des kiosques exposants et des formations à prix réduit
- Accès à toute notre communauté via Slack et à notre infolettre exclusive aux membres
- Accès à des midis-conférences exclusifs aux membres
Les membres partenaires bénéficient de :
- Opportunités de réseautage et d’affaires avec des acteurs clés de l’industrie
- Compréhension approfondie des enjeux éducatifs québécois :
- Conformité à la Loi 25
- Cybersécurité
- Alignement avec le Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ)
- Accès privilégié à l’information :
- Fil de presse quotidien des actualités en éducation
- Communauté Slack exclusive
- Infolettre réservée aux membres
- Participation aux midi-conférences réservés aux membres pour des formations et des échanges enrichissants et exclusifs
Comment rejoindre la communauté Edteq sur Slack?
Cette plateforme est un excellent moyen de rester informé(e)s sur l’actualité, les opportunités d’affaires ou de subventions, les événements à venir, ainsi que les projets en cours au sein de notre communauté.
Pour rejoindre, écrivez à notre fantastique Spécialiste au service des membres, Zoé, à [email protected]. Elle se fera un plaisir de vous ajouter!
N’oubliez pas d’ajouter le nom de l’entreprise que vous représentez dans votre profil pour faciliter les échanges et réseauter plus efficacement!
On se retrouve sur Slack!
Puis-je obtenir de l’aide pour le marketing ou la communication de mon entreprise?
Oui, nous offrons des opportunités de promotion à travers notre infolettre, nos réseaux sociaux, et nos événements. Contactez notre Responsable des communications Mélina, à [email protected], pour plus d’informations.
Où trouver des ressources ou documents partagés lors d’événements Edteq?
Les présentations, enregistrements et documents liés aux événements sont généralement partagé via slack sur le channel #Général après l’événement ou via notre infolettre. Certains documents références seront aussi disponibles dans l’Espace membre. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, écrivez à [email protected].
Comment s’inscrire aux événements Edteq?
Toutes les informations d’inscription sont partagées via notre infolettre, Slack et sur notre site web. Restez attentif(ve) à nos communications pour ne rien manquer.
À qui puis-je m’adresser pour des questions administratives ou sur mon adhésion?
Pour toute question administrative, contactez notre Spécialiste au service des membres, Zoé, à [email protected].
Qu’est-ce que le badge en cybersécurité et comment l’obtenir?
Il s’agit de trois niveaux de badges, développés en collaboration avec le Ministère de l’Éducation du Québec, pour reconnaître les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique parmi nos membres :
- Niveau 1 : Reflète un engagement à se conformer à des standards élevés en cybersécurité
- Niveau 2 : Inclut un test d’intrusion ainsi qu’un rapport d’audit réalisé par une firme externe spécialisée en cybersécurité
- Niveau 3 : Certifie le respect des normes les plus élevées en matière de sécurité informatique
Ces badges soulignent l’excellence des entreprises qui priorisent la protection des données et la cybersécurité dans leurs pratiques.
Comment l’obtenir ?
ÉTAPE 1 : Choisissez votre niveau et suivez les instructions
Niveau 1 : Remplissez ce formulaire
Renouvellement Niveau 1 : Formulaire de renouvellement
Niveau 2 : Transmettez le rapport d’audit et de tests d’intrusion de votre firme externe (doit respecter les critères ci-dessous) :
- Critères pour les firmes externes :
- Certifications requises (CISA, OSCP, CEH, etc.)
- Attestation valide de Revenu Québec
- Non-inscrite au registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA)
Niveau 3 : Fournissez une preuve de conformité ISO ou équivalent.
ÉTAPE 2 : Soumettez et finalisez
- Envoyez votre documentation à [email protected]
- Payez les frais d’analyse de 225 $ + taxes
Des questions? N’hésitez pas à nous contacter à [email protected]
Mon entreprise peut-elle organiser un webinaire avec Edteq?
Oui, nous encourageons nos membres à partager leurs expertises via nos Midis inspirants, qui s’adressent à la communauté éducative, et via nos Midis-conférences, qui s’adressent exclusivement aux membres. Contactez notre Responsable des communications, Mélina, à [email protected], pour plus d’informations.
Devenez membre Edteq
Parce qu’ENSEMBLE on va plus loin! Profitez d’une offre de services sur mesure pour nos membres et participez à l’essor et à la
visibilité de toute l’industrie edtech du Québec. Notre écosystème est riche, innovant, et résolument tourné vers l’avenir en éducation.

Petite entreprise
1 – 9 employés
Adhésion annuelle
595 $

PME
10 – 29 employés
Adhésion annuelle
895 $

PME +
30 employés et +
Adhésion annuelle
1295 $
- Le paiement est calculé au prorata du nombre de jours restant dans l’année jusqu’à la date du renouvellement automatique, soit le 1er juillet de chaque année.
- Le montant de l’adhésion annuelle est payable en un seul versement lors de du renouvellement automatique.
Les membres Edteq sont des organisations enregistrées au Registre des entreprises du Québec qui œuvrent en grande partie dans le domaine des technologies pour l’éducation, du préscolaire à l’université, et de la formation continue à la formation professionnelle.
Membre partenaire :

Toute organisation non membre Edteq québécoise qui souhaite tirer parti de l’écosystème Edteq QC. Cela inclut :
- Les Edteq internationales ou canadiennes,
- Les fournisseurs de services potentiels,
- Les partenaires du milieu éducatif, etc.
Avantages :
✅ Opportunités de réseautage et d’affaires avec des acteurs clés de l’industrie.
✅ Compréhension approfondie des enjeux éducatifs québécois :
- Conformité à la Loi 25,
- Cybersécurité,
- Alignement avec le Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ).
✅ Accès privilégié à l’information :
- Fil de presse quotidien des actualités en éducation,
- Communauté Slack exclusive,
- Infolettre réservée aux membres.
✅ Participation aux midi-conférences réservées aux membres pour des échanges enrichissants et exclusifs.
Description
Devenez membre de l’Association Edteq!
Informations complémentaires
Type de cotisation | Petite entreprise, PME, PME Plus, Partenaire |
---|