Primaire | Secondaire |

Adaptation scolaire , Écriture , Lecture , Outils d'aide à l'apprentissage , Réalité virtuelle ,

Aleo VR

Aleo c’est un outil pédagogique sous forme d’expériences de réalité virtuelle qui vise à favoriser le développement des enfants d’âge scolaire ayant un trouble d’apprentissage. Le casque VR Pico Neo 3 d’Aleo est à la pointe de la technologie et spécialement adapté pour être utilisé par des enfants de plus de 7 ans, et l’équipe d’Aleo se charge de former et d’assister les utilisateurs. Un abonnement aux services d’Aleo donne accès à l’interface de personnalisation, qui permet de configurer les jeux selon les préférences du formateur, par exemple le choix du niveau de compétence à travailler, et de générer un flux vidéo en temps réel pour observer l’apprenant, en plus d’une fiche de données et d’un historique de chaque étudiant permettant un suivi détaillé. L’abonnement donne également accès au produit phare d’Aleo VR, la vallée du Yeti. Que ce soit lors de séances individuelles, en petits groupes, ou en dans un contexte de station rotative dans une classe, Aleo VR peut servir d’activité de réactivation des connaissances, de récompense néanmoins éducative à la fin d’une période, ou encore comme outil d’évaluation pour les pré-tests et post-tests. Gardez un œil sur les nouvelles d’Aleo, qui développe actuellement deux nouveaux jeux sur les mots fréquents et irréguliers en collaboration avec le Fonds des médias du Canada.

En savoir plus