QUÉBEC, le 26 novembre 2018 – Parmi les dossiers particulièrement épineux en éducation, celui de l’évaluation fait beaucoup jaser.  Pour de plus en plus d’écoles, les notes chiffrées semblent incompatibles avec le programme de formation et avec l’enseignement à l’ère du numérique.

L’École branchée et ses collaborateurs se sont penchés sur le sujet. Le numéro d’hiver du magazine, lancé aujourd’hui, présente différentes approches et conceptions de l’évaluation. Des enseignants du Québec et de l’Ontario, des conseillers pédagogiques et même une chercheure universitaire y expriment leur point de vue et partagent leurs trucs pratiques dans cette édition fort attendue.

« Lorsqu’on parle de changer les méthodes d’évaluation, les passions s’enflamment chez nos collaborateurs! Les pages de ce numéro vont contribuer à la réflexion collective qui s’impose. En effet, on sent de plus en plus cette volonté de mettre à jour les modes d’évaluation. Pour notre part, nous estimons que le numérique peut jouer un rôle inestimable afin de faciliter et d’enrichir les façons de consigner les progrès des élèves », estime l’éditrice du magazine, Mme Audrey Miller.

Cette édition propose donc des idées pratiques pour que le numérique devienne un levier de changement à court terme dans l’évaluation, à tout le moins pour la partie formative.

L’École branchée invite les acteurs du milieu scolaire à échanger sur le sujet en utilisant le mot-clic #EvalChange sur Twitter.

À PROPOS DE L’ÉCOLE BRANCHÉE

L’École branchée est un média à but non lucratif dont les activités contribuent, depuis 1996, à l’avancement de l’éducation en aidant à relever les défis de l’enseignement à l’ère du numérique pour favoriser la réussite scolaire. Son magazine paraît 3 fois par année en format papier et numérique (PDF), en plus de numéros hors série. L’organisme publie aussi un fil de nouvelles quotidien et des guides pédagogiques numériques, en plus d’organiser les journées de formation continue CréaCamp. Il s’adresse particulièrement aux enseignants du primaire et du secondaire, directeurs d’écoles, conseillers pédagogiques, parents et organismes œuvrant en éducation. En savoir plus…

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CONTACT :

Maryline Barrette Dubé
Responsable des communications et du marketing
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