Québec, le 28 juin 2018 – Affordance Studio est heureux d’annoncer que son jeu d’apprentissage de langue seconde, Prêt à négocier, a été lancé à l’événement du G7, dans la Vitrine d’exposition à l’image du Canada, qui s’est tenu à Québec du 7-9 juin.

Réalisé grâce au Fonds des médias canadiens (FMC), Prêt à négocier est un jeu de langue qui aide les apprenants à communiquer oralement en français et en anglais. Dans le jeu, les joueurs doivent parler avec un partenaire pour négocier de vive voix des objets tels que des voitures, des téléphones portables, des locations d’appartements et même des bateaux de pirates. A la fin de la négociation, un joueur gagne la partie en obtenant le meilleur prix final contre son partenaire. Les élèves peuvent utiliser le jeu en classe ou y jouer à la maison avec des amis. Dans la classe, les enseignants ont un tableau de bord spécialisé pour suivre le progrès des élèves et ils peuvent eux-mêmes entrer dans le jeu.

Prêt à négocier a été vendu dans plus de 500 écoles au Québec. Il a récemment remporté un Mérite du français de l’Office québécois de la langue française dans la catégorie du meilleur outil d’enseignement en français. Le jeu est également finaliste dans les Octas 2018, où Action TI, une organisation qui regroupe d’importants professionnels de l’informatique de la province décerne un prix aux entreprises québécoises ayant les meilleurs projets informatiques de l’année.

«Amener les jeux vidéo dans la salle de classe est une excellente occasion pour les enseignants d’aider les élèves à apprendre ensemble de manière collaborative», explique Avery Rueb, cofondateur d’Affordance Studio. «Prêt à négocier aide les élèves à surmonter l’anxiété liée aux langues étrangères en s’amusant tout en parlant une langue seconde.»

Le jeu est disponible à http://app.readytonegotiate.com/.

 

Affordance Studio

Affordance Studio est une entreprise de jeux vidéo éducatifs fondée en 2013 par des experts en design de complexité et des vétérans de l’industrie des jeux vidéo. Affordance a un portfolio de plus d’une douzaine de jeux vidéo ainsi que des jeux de table qui engagent les étudiants ainsi que les employés à développer des compétences et des connaissances d’une manière pratique. L’entreprise a été reconnue pour son excellence et la qualité innovante de ses produits par des organismes de réputation tels que la Fondation Montréal Inc., la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain (CCMM) et Quebecor. Ses fondateurs travaillent au développement et au rayonnement de l’industrie du jeu vidéo québécois notamment par leur implication dans l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et sociale et dans des associations professionnelles telle que l’Association des producteurs d’expériences numériques (Xn Québec) et La Guilde des développeurs de jeux indépendants du Québec.

 

Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) soutient l’industrie télévisuelle et des médias numériques canadienne par l’entremise de deux volets de financement. Le volet expérimental favorise le développement de contenus interactifs et d’applications logicielles avant-gardistes destinés aux médias numériques. Le volet convergent soutient la création de contenu télévisuel et numérique convergent que les Canadiens pourront apprécier partout et en tout temps.