Éditions Québec Amérique

Fondées en 1974 par Jacques Fortin, les Éditions Québec Amérique sont devenues avec les années une véritable institution culturelle où la rigueur et l’originalité sont des points d’attache. Romans, essais, dictionnaires, encyclopédies et sites web alimentent un catalogue diversifié qui sert bien le prestige de l’entreprise, véritable maison d’édition de mots et d’images.

En 1989, Québec Amérique International (QAI) voit le jour à la suite du succès de la première version du Dictionnaire visuel. En créant cette division de l’entreprise, Jacques Fortin concrétisait le rêve de conquérir les marchés étrangers et de faire connaître le savoir-faire de sa société sur les cinq continents. Les publications de QAI sont maintenant vendues dans plus de 100 pays et diffusées en 35 langues.

Tout comme le contenu de référence, le numérique a toujours été une pierre angulaire de l'entreprise et son développement. La croissance mondiale fulgurante des ressources digitales dans les dernières années n'a fait que conforter Québec Amérique dans ses efforts de diffusion et de commercialisation de ses produits numériques. Avec ses multiples plateformes en ligne revues et améliorées comme le Multidictionnaire, Le Corps humain virtuel et le Visuel, le nom de l'entreprise n'est plus à faire en ce qui a trait au contenu numérique de grande qualité.



Visitez le Site web