Jecrois Stéphanie

Technovation Montréal est un organisme à but non lucratif qui vise à adresser l’enjeu du manque de diversité dans les milieux technologiques et entrepreneurials en permettant à des jeunes filles âgées entre 10 et 18 ans de s’initier à ces milieux et de devenir des leaders dans leur communauté.

Le programme, axé sur l’apprentissage par projet, s’inscrit dans le cadre des Objectifs de développement durable des Nations Unies #4 Éducation de qualité pour tous et #5Égalité des sexes et autonomisation des filles et des femmes. Grâce au soutien d’une communauté de partenaires corporatifs, d’acteurs de l’écosystème startup, et de mentors bénévoles, des équipes composées de 2 à 5 participantes développent un projet d'entreprise qui consiste à concevoir une application mobile répondant à un problème ou un besoin identifié dans leur communauté. Pour ce faire, elles apprennent, dans un programme d’une durée de 4 mois, toutes les étapes menant à la création d'une entreprise, de l'idéation à l'élaboration d'un plan d'affaires, tout en apprenant les bases de la programmation informatique.

Notre but est de réduire le fossé qui existe entre les hommes et les femmes dans le domaine de la technologie en encourageant les filles à développer leur esprit entrepreneurial, leur leadership, leurs compétences techniques ainsi que leur capacité à générer un impact social positif par le biais de la technologie.

Le programme, offert gratuitement, s'adresse aux étudiantes du niveau primaire, secondaire et collégial (18 ans).



Visitez le Site web